© 2015 MAS DE LA COMTESSE | MENTIONS LEGALES |CONCEPTION SUD-CREATIONS

CONTACT & RESERVATION

 
Chemin de la Vieille Roubine
30220 AIGUES MORTES
GPS : 43. 34 59 // 04. 10 35

04.66.71.66.34 

06.34.14.28.86

masdelacomtesse@gmail.com

Le Mas de la Comtesse

Vincent Milla, manadier du Mas de la Comtesse à Aigues-Mortes, vous accueille en compagnie de sa famille et ses gardians amateurs !

#MANADIER #MAS DE LA COMTESSE #TRADITIONS CAMARGUAISES #FAMILLE EN CAMARGUE
1/11
Bienvenue dans le Sud, bienvenue en Petite Camargue, bienvenue à Aigues Mortes, bienvenue à la Manade, bienvenue au Mas…. bienvenue chez nous !

La marque de la Manade

La spécificité de nos élevages en Camargue et Petite Camargue est la conduite en manade c'est-à-dire l’élevage de  nos taureaux sauvages et de nos chevaux dans leur milieu naturel sur le mode extensif.

 

Ce qui fait la particularité de notre métier c’est qu’il s’agit avant tout d’une passion !

Nous vous ouvrons les portes de notre quotidien pour en découvrir l’authenticité et ses spécificités.

 

Selon que vous serez  seuls, en couple, entre amis, en groupes, de tous les âges, … il y aura bien une approche, une saison, une occasion qui vous conviendra ! 

Histoires de passions

Entrez dans la Manade et découvrez un mas authentique avec ses gardians, ses taureaux et ses chevaux. La Manade du Mas de la Comtesse pâture en partie sur un domaine  très ancien d’Aigues-Mortes et sur nos marais entre la Tour Carbonnière et les Saintes-Maries de la Mer, sur la commune de  St Laurent d’Aigouze.

#MANADIER #MAS DE LA COMTESSE #HISTOIRES CAMARGUAISES #FAMILLE EN CAMARGUE

C’est une grande histoire de passions, de rencontres et d’affinités :

 

  • Celle du pays : celui de la Petite Camargue et de ses paysages que depuis tout jeune Vincent a arpentés à la chasse avec son père Jean-Yves, très bon fusil, à cheval auprès de Jean Moulin ancien bayle gardian chez Loustau Rouquette puis chez Fernand Clauzel, et enfin au milieu des taureaux de Jean Lafon, manadier.

 

  • Celle de nos traditions (la Fé di bioù et di Félibre) et de leurs valeurs fondamentales (la foi, l’amour et l’espérance):  partagées avec sa femme Stéphanie puis avec ses trois petites filles : Ninon, Jeanne et Fanchon.

 

  • Celle du travail : d’abord installé comme jeune éleveur de petits gibiers, au temps fort de la grippe aviaire, la diversification s’est imposée… comme une évidence pour Vincent qui a su articuler territoires de chasse et pâtures de l’élevage de taureaux et de chevaux Camargue.

  • Celle d’un profond respect de deux familles : Le Mas de la Comtesse est situé sur les terres d’une très ancienne et illustre famille languedocienne. la Manade pâture une grande partie de l’année sur les terres familiales du  Comte Pierre de Bernis  Calvière et de la Comtesse Michel de Vasselot de Régné  nous permettant ainsi de perpétuer une tradition de conduite de troupeau de taureaux Camargue aux portes de la belle cité médiévale d’Aigues Mortes.

 

Ainsi au fil des ans, des rencontres, des amitiés et de beaucoup de travail, le métier d’éleveur de taureaux et de chevaux s’est imposé à Vincent.