top of page

Le Mas de la Comtesse

Vincent Milla, manadier du Mas de la Comtesse à Aigues-mortes, vous accueille en compagnie de sa famille et de ses gardians amateurs ! La Manade pâture sur un domaine  très ancien d’Aigues-Mortes, appelé aujourd'hui le domaine de la Comtesse et sur nos marais s'étendant entre la Tour Carbonnière et les Saintes-Maries de la Mer, sur la commune de  St Laurent d’Aigouze. Découvrez un lieu authentique avec ses gardians, ses taureaux et ses chevaux.

logo nvelle charte blanc.png
Edited Image 2015-2-26-15:54:27

Bienvenue : dans le Sud, 

en petite Camargue, à Aigues-Mortes, à la manade, Bienvenue chez nous !

Histoires de passions. 

La Manade de la Comtesse c’est avant tout une grande histoire de passions, de rencontres et d’affinités :

 

  • Celle du pays : celui de la Petite Camargue et de ses paysages, que depuis tout jeune, Vincent a arpentés ; tout d'abord à la chasse avec son père Jean-Yves, très bon fusil, puis à cheval auprès de Jean Moulin ancien bayle gardian chez Loustau Rouquette puis chez Fernand Clauzel, et enfin auprès des taureaux de Jean Lafon, manadier.

 

  • Celle de nos traditions (la Fé di bioù et di Félibre) et de leurs valeurs fondamentales (la foi, l’amour et l’espérance):  partagées avec sa femme Stéphanie puis avec ses trois petites filles : Ninon, Jeanne et Fanchon.

 

  • Celle du travail : d’abord installé comme jeune éleveur de petits gibiers, la diversification s’est imposée à Vincent au temps fort de la grippe aviaire. Il a alors su combiner territoires de chasse et pâtures, pour développer son élevage de taureaux et de chevaux Camargue.

  • Celle d’un profond respect entre deux familles : Le Mas de la Comtesse est situé sur les terres d’une très ancienne et illustre famille languedocienne. La Manade pâture une grande partie de l’année sur les terres familiales du  Comte Pierre de Bernis  Calvière et de la Comtesse Michel de Vasselot de Régné. Cet accès nous permet ainsi de perpétuer la tradition de conduite de troupeau de taureaux Camargue aux portes de la belle cité médiévale d’Aigues Mortes.

 

Au fil des ans, des rencontres, des amitiés et de beaucoup de travail, le métier d’éleveur de taureaux et de chevaux s’est imposé à Vincent.

fullsizeoutput_b55.jpeg

La spécificité de nos élevages en Camargue et Petite Camargue est la conduite en manade c'est-à-dire l’élevage de  nos taureaux sauvages et de nos chevaux dans leur milieu naturel sur le mode extensif.

 

Ce qui fait la particularité de notre métier c’est qu’il s’agit avant tout d’une passion !

Nous vous ouvrons les portes de notre quotidien pour en découvrir l’authenticité et ses spécificités.

 

Selon que vous serez  seuls, en couple, entre amis, en groupes, de tous les âges, … il y aura bien une approche, une saison, une occasion qui vous conviendra ! 

logo nvelle charte blanc.png
bottom of page